Informations, devis : 01.80.92.98.39


Fort d’une expérience dans le nettoyage et la propreté urbaine, Thomas Vatel a créé il y a plus de 10 ans TV Net.
La qualité de service, la réactivité et la proximité apportée aux clients ont permis à l’entreprise de s’imposer très rapidement sur le marché des collectivités territoriales.

L’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de salariés rigoureusement formés au savoir-faire « TV Net » et aux exigences en matière de sécurité et de respect de l’environnement.
Les domaines d’expertise de l’équipe TV NET sont : le nettoyage des graffitis, le balayage manuel et mécanisé, le nettoyage de monuments, le décapage des sols, le nettoyage intérieur ou encore les travaux de peinture.

Notre équipe travaille au quotidien pour améliorer ses résultats et sa performance environnementale.

Nous avons développé des techniques adaptées pour le nettoyage  :

Hydro Gommage

Il s’agit de la projection d’un mélange d’eau et de sable très fin et à la projection très douce. Cette technique est très efficace. L’eau atténue l’agressivité du sable. Ce procédé est respectueux pour l’environnement.
Les applications sont nombreuses :
– Ravalement ou rénovation de façades
– Restauration de monuments historiques, monuments classés, statues…
– Entretien des monuments aux morts, entretien des caveaux, sépultures
– Enlèvement de graffiti.
Voir une vidéo de démonstration

Sablage à haute pression

Projection de sable à haute pression contre la surface à nettoyer. C’est une méthode efficace mais agressive, souvent utilisée pour les grosses façades en béton.

Nettoyage haute pression

Système de nettoyage réservé aux sols et aux surfaces qui ne nécessitent pas un respect du support (surfaces de chantiers par exemple). Projection d’eau à haute pression

Peinture de recouvrement

Peinture en phase aqueuse. Application en deux couches en respectant au plus près la teinte d’origine. Souvent nous utilisons la peinture de recouvrement afin de rendre propre un support déjà traité auparavant par l’hydro gommage par exemple.

Utilisation de produits chimiques

Détergent, lingettes, dissolvant . 18 % des surfaces rencontrées sont concernées par cette technique qui respecte les normes en vigueur en termes de sécurité et d’environnement

Véhicule des responsables de chantier, garants de la qualité des travaux effectués

Véhicule des responsables de chantier, garants de la qualité des travaux effectués

Nos engagements pour vous satisfaire  :

Expertise

Conscient de l’évolution permanente des techniques de nettoyage, nous formons régulièrement   nos techniciens aux  nouvelles solutions. Notre engagement : être capable de proposer, d’installer et de maintenir des systèmes à la pointe de la technologie.

Qualité de service

Chaque collaborateur TV NET est conscient et soucieux de répondre à vos attentes en matière de réactivité, d’écoute et d’expertise. TV NET contrôle constamment votre satisfaction et le travail réalisé par ses agents :  contrôle quotidien du travail effectué, réunions hebdomadaires avec compte rendu de l’activité de l’ensemble des agents, respect des consignes, des horaires, de l’environnement, du bruit.

Proximité

Notre structure et notre organisation nous permettent de nous démarquer en offrant un service de proximité. Nous apportons une écoute toute particulière aux clients que nous considérons comme des partenaires. Ainsi, cette confiance nous permet d’avancer dans le même sens, d’obtenir un résultat de propreté optimal.

Respect du personnel

TV NET s’engage à rémunérer ses salariés à un taux horaire de 10 euros minimum. TV NET s’engage à offrir à ses salariés d’excellentes conditions de travail.


Conscient des enjeux écologiques, nos objectifs sont les suivants :Eco responsable
– Utiliser les meilleures techniques et technologies
– Minimiser les consommations en termes de granulat et d’eau
– Minimiser le bruit afin de préserver la qualité de vie des personnes situées non loin du lieu de travail
– Utiliser des produits réglementaires et respectueux de l’environnement
– Traiter les déchets

Eau

Afin de limiter la consommation d’eau nous utilisons un système bas pression. La projection du micro-sable garantie une consommation maximum de 0.6 litres par minute. Le nettoyage et le ramassage d’abrasif avant l’écoulement des eaux dans les égouts ou sur les pelouses sont des moyens efficaces pour réduire les contaminations. Il est important de préciser que l’abrasif n’est pas toxique c’est la raison pour laquelle nous n’effectuons pas de traitement des eaux usées.

Air

Nous obligeons notre personnel à travailler avec des masques, des lunettes de sécurité et des bâches de protection car la technique d’écogommage procure de la poussière et cela peut entraîner à long terme des nuisances respiratoires. Les techniciens sont au contact de la poussière lors de l’utilisation de la machine, lors de son remplissage mais aussi lors de l’utilisation de produits nettoyants. Bien que le niveau des composants chimiques des produits et de l’abrasif ne dépasse pas les limites tolérées par le Décret N° 97-331 du 10 Avril 1997, nous systématisons la protection de notre personnel.

Nuisances sonores

Pour les nuisances sonores nous recommandons à notre personnel d’utiliser des masques anti-bruit. Afin de respecter au maximum les réglementations, TV NET s’engage à réviser régulièrement son matériel et ses véhicules.

Gestion des déchets de chantier

Notre entreprise s’engage à gérer et traiter sérieusement les déchets (granulat, eau, polyane ..) dans le cadre de la législation en vigueur et notamment la loi N°75-633 relative à l’élimination des déchets et à la récupération des matériaux. Les déchets et les emballages ne sont en aucun cas être mis-en « vrac » aux abords des chantiers et ils seront triés et évacués, sous notre responsabilité, conformément à la réglementation en vigueur.
Les déchets sont toujours évacués hors des chantiers et au fur et à mesure de leur production, dans des sacs plastiques solides, fermés et étiquetés ou dans des conteneurs réservés exclusivement à cet usage.

Traitement des déchets

Les déchets secs : C’est les déchets ne contenant pas de plâtre par exemple les écailles de peinture. Ils doivent être stockés en sacs étanches vers un centre de traitement.
Les déchets contaminés : Ils comprennent les chiffons de nettoyage, les polyanes, les EPI (masques, gants, les combinaisons etc.…) Ces déchets doivent être stockés en sacs ou conteneurs étanches. Ils doivent être envoyés en CET de classe 1 ou tout autre centre apte à assurer leur incinération.
Les liquides pouvant polluer les eaux : Le carburant diesel ou les autres produits de traitement des graffiti doivent être stockés dans des réservoirs en acier spécialement conçus pour les chantiers et pouvant assurer la rétention de 100% de leur volume utile. Dans la mesure du possible, ces conteneurs doivent être disposés sur une surface sécurisée, mais dans tous les cas sur une surface plane et sur un terrain stable résistant au tassement et au gel. En ce qui concerne les produits chimiques TV NET à pour habitude de les stocker à l’intérieur ou sous couvert, au dessus d’un bac de rétention d’une profondeur de 10 cm.

Pour compléter nos équipes, nous recrutons régulièrement des techniciens ou agents, ayant une expérience ou formation en peinture.

Vous pouvez nous adresser votre CV à l’adresse email : thomasvatel.tvnet@orange.fr